Communauté d’agglomération – Actualités écoles

Concernant les rythmes scolaires pour la rentrée 2018, les parents d’élèves et les directeurs des écoles ont été invités à une première réunion de concertation en novembre 2017. Ils ont également été conviés à assister à une conférence sur les rythmes de l’enfant donnée par Claire LECONTE, Professeur Emérite de Psychologie de l’Éducation et chercheuse en chronobiologie spécialiste des rythmes de l’enfant et de l’adolescent qui a eu lieu le 12 février 2018.

Dans cet intervalle, la communauté d’agglomération, pressée par les délais, s’est prononcée pour le statu quo pour la rentrée 2018 en attendant que le projet éducatif communautaire soit construit. Le projet éducatif communautaire est un document fixant les objectifs et les modalités en matière d’éducation sur tous les temps (hors scolaires) de présence des enfants au sein des différentes structures (garderies, ALAE, ALSH…).

Ce projet est pour l’instant dans une phase de diagnostic et la communauté d’agglomération reviendra vers les directeurs d’écoles et vers les représentants des parents d’élèves pour les inclure dans sa construction. Ce temps de concertation et de travail en commun, indispensable, explique le statu quo de la communauté d’agglomération pour la rentrée 2018.

La municipalité tient à remercier l’ensemble des agents qui travaillent au sein de notre école. Ils œuvrent tous les jours avec beaucoup de professionnalisme et ils prennent à cœur leur métier malgré le transfert vers la communauté d’agglomération. Ce transfert ne se fait pas si simplement au niveau de la gestion des ressources humaines et c’est toujours compliqué dans un environnement changeant de rester professionnel. C’est pourtant la prouesse que nos agents réussissent jour après jour auprès de vos enfants.

Nous vous informerons le plus régulièrement possible, au fur et à mesure de l’avancée des travaux et des décisions de la communauté d’agglomération concernant les écoles de notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.