Educ’FLo A Dom

Etre parents d’un enfant différent, c’est vivre une partie de sa vie autrement, c’est accepter que votre enfant puisse être en décalage avec le système éducatif et social mais c’est aussi trouver les moyens et les outils, pour qu’il puisse grandir, s’épanouir et intégrer ce système tout en étant accepté et reconnu dans notre société.

L’intégration en société des personnes handicapées est ce qui me tient le plus à cœur dans mon métier d’éducatrice spécialisée.

Ce que je vous propose à vous parents d’un enfant atypique, c’est d’élaborer ensemble un projet éducatif en collaboration avec l’entourage éducatif et soignant déjà présent auprès de lui.

Cela fait plus de 10 ans que j’accompagne de jeunes adultes et adultes handicapés sur tous les temps clés du quotidien au sein d’une structure. Chaque personne a un projet éducatif personnalisé que nous réalisons en équipe pluridisciplinaire. J’ai mis en place de nombreux projets afin que ces personnes puissent accéder à la culture, aux vacances, aux loisirs comme tout citoyen lambda.

Mais pour que cette inclusion dans la société se passe dans de bonnes conditions, dans sa globalité, un travail éducatif est nécessaire et il commence dès l’enfance. Même si le comportement de votre enfant n’est pas conforme à la norme cela ne doit pas l’empêcher d’arriver à s’y intégrer, à sa façon, socialement.

La richesse de notre monde est faite des différences qui le construisent…

Aujourd’hui, mon choix d’intervenir à domicile a été nourri par le constat d’un manque cruel d’accueil en structure adaptée et de services spécialisés à domicile pour les enfants présentant un handicap.

Tout enfant a le droit d’avoir un accompagnement adapté et dans ce sens il m’a paru essentiel pour moi aujourd’hui de venir vous soutenir dans l’éducation de votre enfant, vous, familles qui vous retrouvez souvent seules face à cette problématique d’élever un enfant différent. Je souhaite donner l’opportunité à votre enfant d’avoir un accompagnement personnalisé, adapté et vous transmettre des moyens et outils pour l’aider à s’épanouir et à grandir.

 

La pyramide de Maslow énumère les besoins de tout individu.

Pour vous aujourd’hui, où situez vous votre enfant quant à ses besoins?

Je vous propose un accompagnement spécifique en adéquation avec chacune de ces questions.

En fonction de votre enfant, mon accompagnement vous aidera à répondre à un ou plusieurs de ses besoins pour lesquels il vous est, actuellement, difficile de trouver une solution adaptée à votre enfant.

QUI SUIS–JE ?

Florence Cadenet

J’ai 45 ans et j’ai 2 enfants

J’habite à Giroussens (entre Toulouse et Albi)

Je suis bilingue anglais.

Mes diplômes

Je suis éducatrice spécialisée et Aide Médico Psychologique.

Mes formations :
Approche sensorielle
Snoezelen
Soin de contention ou comment se protéger en protégeant l’autre
Cycle sur l’autisme
Secouriste au travail

Expériences :

Depuis 2006, en poste dans une Maison d’accueil Spécialisée.

Intervention en MECS et en ITEP en 2007 et en 2015.

(Des attestations peuvent vous être fournies sur demande)

POUR ME CONTACTER

Tel : 06 32 36 88 65

Courriel : educfloadom@gmail.com

L’élaboration du projet se fera en plusieurs étapes dont 3 rencontres avec vous et votre enfant pour aboutir à un projet écrit. Pour cela, je vous demanderai la somme de 75 euros.

Notre première rencontre est gratuite, il s’agit de faire connaissance et de savoir si avec votre enfant nous pouvons travailler ensemble pour un accompagnement qui lui est adapté.

Mon taux horaire est de 25 euros TTC de l’heure.

Concernant le financement de ma prestation, vous pouvez utiliser le chèque emploi service ou CESU qui vous permet de déduire 50% de la somme que vous me versez, des impôts.