BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//Mairie de Giroussens - ECPv6.16.3//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-ORIGINAL-URL:https://giroussens81.fr
X-WR-CALDESC:Évènements pour Mairie de Giroussens
REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H
X-Robots-Tag:noindex
X-PUBLISHED-TTL:PT1H
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20240331T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20241027T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20250330T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20251026T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20260329T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20261025T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20250523T080000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20250524T170000
DTSTAMP:20260622T161416
CREATED:20250409T115928Z
LAST-MODIFIED:20250512T090357Z
UID:6246-1747987200-1748106000@giroussens81.fr
SUMMARY:La Passem 2025 – Course solidaire
DESCRIPTION:La Passem! fait étape à Saint-Sulpice – 23 mai 2025 \nLe vendredi 23 mai\, Saint-Sulpice-la-Pointe aura l’honneur de donner le départ de La Passem!\, une grande course relais qui traversera le Tarn pendant plus de 30 heures\, de jour comme de nuit\, pour porter haut les couleurs de la langue occitane.\nAu rythme du « ligam »\, symbole de transmission et porteur d’un message secret dévoilé à l’arrivée\, les coureurs rejoindront Albi après un passage dans 15 communes. Ouverte à toutes et tous\, la course se veut festive et intergénérationnelle : on peut y participer à pied\, en poussette\, en fauteuil\, à rollers ou à vélo… l’essentiel est de partager un moment convivial et solidaire autour de la langue occitane.\nLe départ aura lieu à 10h au parc de la mairie.\nPlus de 500 enfants\, 60 bénévoles et de nombreux partenaires locaux seront mobilisés pour faire de cette journée une véritable fête populaire.\nPour soutenir l’événement : achat de kilomètres ou du tee-shirt officiel via ce lien. \nGiroussens accueille La Passem! – Vendredi 23 mai entre 12h et 12h30 \nAprès le départ de Saint-Sulpice-la-Pointe\, La Passem! traversera Giroussens le vendredi 23 mai entre 12h et 12h30. Ce passage est une belle occasion pour notre commune de s’associer à cette course solidaire en faveur de la langue occitane.\nInspirée d’événements similaires comme la Korrika au Pays basque ou la Redadeg en Bretagne\, La Passem! fait étape pour la première fois dans le Tarn\, en terres languedociennes. Elle sera ponctuée d’animations\, d’échanges et de moments festifs dans les villages traversés.\nHabitants\, élus\, associations\, tout le monde est invité à participer à sa manière : courir un kilomètre\, marcher\, venir costumé ou simplement encourager les participants au bord de la route. Il est également possible de porter le “ligam”\, symbole du lien et de la transmission\, sur un tronçon de parcours.\nPour vous inscrire et aider à l’organisation : Formulaire en ligne\nConsultez la carte interactive du parcours : Parcours complet\nCe moment fort sera également l’occasion de promouvoir la soirée théâtre en occitan organisée par l’ACCG le vendredi soir. \nEnsemble\, faisons de cette étape à Giroussens un moment vivant\, créatif et porteur de sens pour la langue occitane. Òsca ! \nPlus d’infos sur le PDF
URL:https://giroussens81.fr/event/la-passem-course-solidaire/
LOCATION:Tarn\, 81000
CATEGORIES:Événement solidaire,Événement sportif
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://giroussens81.fr/wp-content/uploads/2025/04/passem.jpg
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20250523T163000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20250523T200000
DTSTAMP:20260622T161416
CREATED:20250409T121125Z
LAST-MODIFIED:20250512T073646Z
UID:6250-1748017800-1748030400@giroussens81.fr
SUMMARY:Soirée Aper’oc - La Passem 2025
DESCRIPTION:Soirée Aper’oc – Musique\, culture et convivialité au parc de la mairie\nAprès le départ de La Passem! le matin même\, rejoignez-nous dès 16h30 au parc de la mairie de Saint-Sulpice pour la soirée Aper’oc\, un moment festif ouvert à tous.\nMusique\, animations et produits locaux seront au rendez-vous pour prolonger cette belle journée dédiée à la langue occitane. Dans une ambiance familiale et conviviale\, venez partager un verre\, échanger\, écouter et célébrer ensemble notre patrimoine culturel.\n🎶 Une belle façon de conclure cette première étape de La Passem! dans le Tarn\, entre rencontres et bonne humeur. \nPlus d’infos sur le PDF
URL:https://giroussens81.fr/event/soiree-aperoc/
LOCATION:Saint Sulpice
CATEGORIES:Événement associatif,Événement festif,Événement solidaire
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://giroussens81.fr/wp-content/uploads/2025/04/laperoc.jpg
END:VEVENT
END:VCALENDAR