#et_mobile_nav_menu { display: none; }

Le conseil municipal jeunes

CMJ

Des jeunes giroussinais engagés

Le 16 octobre 2021, la commune s’est dotée d’un Conseil Municipal Jeunes grâce à des élections menées en bonne et due forme. Les élèves de Giroussens ont pu s’exprimer et donner mandat à 7 élues de les représenter au sein de la commune. Les membres du CMJ sont élus pour 2 ans, du CE2 à la 6ème.
Pour cette première, 7 conseillères municipales ont été élues par 59,34% de votants : Maé GARGUILO et Eva ADRIAANSE en CE2, Naïs GELSOMINO et Charlotte PAPAÏX en CM1, Faustine MAHFAD CONSTANS et Kalicia PAUL en CM2 et Maëlys SEGUR SOUBREVIE en 6ème.
Depuis lors, de nombreuses séances de travail se sont succédées. Elles ont d’abord découvert ou redécouvert les valeurs de la République, le fonctionnement d’un Conseil Municipal et ont commencé à travailler sur des projets.
Le premier projet sur lequel elles ont travaillé a été le ramassage citoyen qui a eu lieu le 19 mars 2022. Cette opération a eu un franc succès parmi nos jeunes conseillères mais également parmi la population.
Le deuxième projet sur lequel elles sont en train de travailler est l’implantation d’une boîte à livres dans la commune. Les réflexions et études sont en cours et nous vous tiendrons informé des avancées du projet !

Les dernières actualités du CMJ

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.