A l’initiative du CCAS de Giroussens, un groupe de travail a été constitué afin de réfléchir à l’opportunité de créer une maison partagée adaptée aux besoins de nos aînés.
Les membres du groupe de travail
Ce groupe de travail est constitué de membres du CCAS, d’habitants de Giroussens, de professionnels de santé, de représentants d’association d’aide à la personne, d’un acteur de l’action sociale d’une commune voisine. Il est accompagné par deux animatrices de l’ADEFPAT.
La présentation du projet
Après plusieurs mois de réflexion, de visites et de recherches, nous avons imaginé un lieu, au centre du village, où il y aurait des logements individuels pour les séniors, mais aussi pour des personnes plus jeunes ainsi que des espaces communs.
Rompre l’isolement et la solitude en offrant des espaces personnels et des espaces de rencontre sont le socle de cette réflexion.
Si vous nous donniez votre avis ?
Nous avons maintenant besoin de vous présenter cette étude et entendre vos suggestions et attentes afin de l’enrichir pour avancer dans notre réflexion.
Donc nous vous proposons de vous rencontrer le samedi 24 septembre à partir de 14h30 sous le préau de l’ancienne école primaire.
Il sera possible de venir vous chercher à domicile.
Cette demi-journée d’échange s’adresse à tous les Giroussinais, quel que soit leur âge